Imprimer

Autour de Panpeia ETXEBARNE, quelques animateurs de SÜ AZIAEn vous souhaitant tout d’abord nos meilleurs voeux pour cette année 2011, nous venons vous informer que le livre ‘Aita artzain zen’, adapté en basque de Soule par Jean-Pierra ‘ Panpeia’ ETXEBARNE est paru.

Cet ouvrage célébre, écrit par Robert LAXALT et publié la toute première fois en 1957 sous le titre 'Sweet promised land', a été adapté deux fois en français – la toute dernière fois en 2009 – sous le titre ‘Mon père était berger’, et a été publié également à deux reprises en euskara batua.

Il n’avait à ce jour jamais été adapté en basque souletin, alors même que Dominique LAXALT dont son fils Robert narre la vie de berger aux États-Unis et un bref retour au pays, était natif de la Soule, précisément de Laguinge-Restoue. Le travail de Panpeia ETXEBARNE permet de combler cette lacune.

Si vous souhaitiez acquérir ce livre, vous le trouverez en vente, au prix de 20 euros, chez un certain nombre de dépositaires : le magasin de produits régionaux 'Herri Ekoizpenak' à Mauléon, l’Intermarché' ainsi que la librairie  'Irrintzina' de Chéraute , 'Elkar Megadenda' à Bayonne, entre autres.

Vous pouvez aussi vous le procurer en venant directement  au local de SÜ AZIA, au premier étage de la Maison du Patrimoine à Mauléon, où nous aurons le plaisir de discuter de vive voix avec vous.

En vous remerciant par anticipation de l’accueil que vous ferez à cet ouvrage, et en vous réitérant nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, nous vous adressons nos salutations les plus eüskaldün.